Siracuse

Chargement du site ...

Le Blog

5 astuces pour une cuisine saine grâce au jus de citron

5 astuces pour une cuisine saine grâce au jus de citron

Le citron est antiseptique et antibactérien, son jus est donc un véritable allié au quotidien. Le jus de citron vous aidera à détartrer et désinfecter facilement vos équipements pour garder une cuisine saine.

Astuce 1 : Ustensiles de cuisine
Remplissez une bassine de 20 cl de jus de citron Siracuse dans un litre d’eau. Rincez votre argenterie, couteaux ou autres ustensiles de cuisine à l'eau chaude après avoir laissé tremper 10 minutes puis essuyez avec un torchon propre. Vous retrouverez vos matériaux impeccables et brillants.

Astuce 2 : Eléctroménager
Pour nettoyer vos appareils électroménagers de cuisine versez du jus de citron Siracuse sur une éponge pour éliminer les traces de calcaire. Le citron évite également la création de moisissures car il est antifongique. Il est donc très efficace pour assainir vos surfaces et fonctionne donc aussi parfaitement pour votre poubelle.

Astuce 3 : Lave-vaisselle
Ajoutez dans le lave-vaisselle 2 cuillères à café de jus de citron Siracuse pour mieux dissoudre les graisses sur vos matériaux de cuisine au lavage.

Astuce 4 : Four à micro-ondes
Décrasser votre micro-ondes en faisant chauffer un bol de jus de citron Siracuse  à l’eau pendant deux minutes. Vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’éponge pour éliminer les impuretés et qu’il retrouve une odeur de propre.

Astuce 5 : Réfrigérateur
Imbibez une petite éponge dans du jus de citron Siracuse puis laissez-la une demi-journée au réfrigérateur pour absorber les mauvaises odeurs.

 

Sachez que le jus de citron mélangé avec du vinaigre blanc, de l’huile essentielle de citron, du bicarbonate de soude et de l’eau est une solution désinfectante pour nettoyer toutes les surfaces graisseuses de votre cuisine.

Les commentaires

Aucun commentaire disponible.

Votre commentaire