Siracuse

Chargement du site ...

Le Blog

Les différentes variétés de citron

Les différentes variétés de citron

Le terme citrus désigne tous les agrumes. Le citron est appelé le citrus limon, l’orange amère est connue sous le nom de citrus aurantium, citrus aurantifolium désigne le citron vert, etc. Il y a plus de cent variétés d’agrumes répertoriés.

 

En ce qui concerne le citron il en existe une cinquantaine. Voici quelques-unes des plus connues :

 

  • Le Verna, se récolte de février en septembre et est cultivé principalement en Espagne. C’est l’un des citrons que l’on retrouve le plus souvent sur nos étalages en Europe. Il a une robe jaune lumineuse, de forme allongée, peu acide et a peu de pépins.

 

  • L’Eureka est un citron californien un peu plus acide avec une chair juteuse. C’est le citron le plus consommé mondialement et qui est vendu toute l’année en supermarché.

 

  • L’Interdonato est produit en Turquie et en Sicile. Il se trouve de septembre à octobre en magasin. C’est un gros citron, peu juteux et sans pépins

 

  • Le Lisbon est une vieille variété du Portugal. Il est acide et très juteux.

 

  • Le « Citron de Syracuse IGP » se distingue par son élevé contenu en jus et sa haute qualité d’huiles essentielles. La variété syracusaine de citron est appelée Femminello. Elle est très fertile et fleurit toute l’année, produisant des fruits à forte teneur en jus et en arômes.

Les commentaires

Aucun commentaire disponible.

Votre commentaire