Siracuse

Chargement du site ...

Le Blog

DIY : comment recycler vos bouteilles de jus de citron Siracuse ?

DIY : comment recycler vos bouteilles de jus de citron Siracuse ?

Votre bouteille de jus de citron Siracuse® est vide ? Plutôt que de la trier, pourquoi ne pas la recycler en élément de décoration ? Voici quelques idées !

 

#1 – en vase

Un petit vase pour de petits bouquets ! Le point positif : la couleur des bouteilles apporte un côté naturel à votre décoration.

 

#2 – en arrosoir automatique

Vous partez en vacances ou n’avez simplement pas la main verte ? Utilisez une bouteille Siracuse recyclée et un bouchon en liège pour arroser vos plantes !

L’astuce :

- percez le bouton en liège à son centre à l’aide d’une perceuse ;

- remplissez la bouteille d’eau puis fermez-la avec le bouchon percé ;

- placez la bouteille à l’envers dans le pot de votre plante : l’eau va s’écouler petit à petit !

 

#3 – en distributeur de savon

Ajoutez un bec verseur à votre bouteille Siracuse recyclée et voilà un distributeur de savon pour les mains ou de produit vaisselle bien plus design que les pots en plastiques du commerce !

 

#4 – en récipient pour conserver vos aliments

Pour conserver vos condiments (huile d’olive, vinaigre, etc), vos céréales (blé, semoule, etc) ou vos légumineuses (lentilles, haticots, pois, etc), pourquoi ne pas utiliser des bouteilles en verre ? Faciles à ranger, décoratives… Elles ont tout pour plaire !

 

 

P.S. : pour décoller les étiquettes sur la bouteille, imbibez-la d’huile d’olive (avec un pinceau de cuisine) et attendez quelques minutes que l’huile ait pénétré jusqu’à la colle. Vous pourrez alors retirer très facilement l’étiquette ! Il ne vous reste plus alors qu’à rincer la bouteille dans de l’eau bouillante et elle est prête à être réutilisée !

 

Les commentaires

Aucun commentaire disponible.

Votre commentaire