Utilisez-vous des OGM ?

Chez Siracuse la qualité des produits est au centre des préoccupations. C’est pourquoi nous n’utilisons aucun produit provenant d’OGM (Organisme Génétiquement Modifié).

D’où proviennent les citrons ?

Nous garantissons une provenance 100% origine Sicile pour nos citrons jaunes, car les citrons cultivés sur les terres siciliennes sont parmis les meilleurs du monde, très juteux et parfumés ils sont parfait pour réaliser nos jus. Les citrons verts proviennent, quant à eux, d’Amérique latine, région très propice à la culture de cette variété.

Et pour les personnes allergiques ?

Nos produits sont garantis sans gluten, sans OGM, conforme à la réglementation européenne en vigueur concernant les pesticides et les métaux lourds. Les produits contiennet des sulfites en concentration supérieure à 10mg/kg.

Qu'est ce que l'huile essentielle ?

L'huile essentielle de citron est obtenue par pression du zest. L'huile extraite contient toutes les arômes et saveurs du citron : un concentré de parfums et de goût.

Comment recycler les emballages ?

Nos emballages en plastique peuvent être recyclés dans les poubelles de tri spécifique. Nous attachons de l’importance aux matières utilisées pour nos emballages, c’est pourquoi nous utilisons le PEHD (Polyéthylène Haute Densité). Le PEHD est recyclable. Les bouteilles en plastique sont broyées pour former des granules, qui seront retransformés en emballages.

Comment conserver les produits ?

Avant ouverture, nos produits sont à conserver dans un endroit sec et frais à l’abri des rayons direct du soleil. Agiter avant utilisation. Après ouverture, refermer et conserver au réfrigérateur. À consommer dans les 7 semaines.

Peut-on consommer un produit après la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) inscrite sur la bouteille ?

La Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) vous indique le délai dans lequel vous pouvez consommer nos produits en bénéficiant de toutes leurs propriétés gustatives optimales. Au-delà de cette date, nous vous conseillons de ne pas les consommer car vous seriez probablement déçu. Toutefois, une consommation après la DLUO n’aurait aucune conséquence négative pour votre santé. En revanche le phénomène d’oxydation des produits entraînerait une altération importante de leurs qualités gustatives, olfactives et organoleptiques.

Quels conservateurs sont utilisés ?

Afin de vous garantir des produits de qualité, nous utilisons des conservateurs uniquement dans certains produits. Notre conservateur, le métabisulfite de potassium est un grand classique des conservateurs que l'on retrouve dans la majorité des produits de grande consommation et à des quantités infiniment petites. Par exemple, ce conservateur est utilisé dans les grands vins de Bordeaux. Notre gamme bio ne contient aucun conservateur.